Filtrer les livres

  • Catégories d'âges

  • Thématiques

  • Sujets

les récits de l'enfance de Jésus selon saint Luc

À l’orée de l’Évangile

  • 13-15 ans
  • 15-18 ans
  • Adultes
  • Découverte chrétienne
  • Été
  • Fêtes de la foi - Ados/Adultes
  • Pour approfondir
  • Bible
  • Prières
  • Réflexion

Date de parution : 21/09/2015

Pages : 72

Format : 16,5 x 21,5 cm

Livres associés :

18.00€

Commander* *Sur Le monde de Théo

Résumé

Découvrir l’enfance de Jésus à travers les récits de l’évangliste Luc grâce à l’expression singulière des aquarelles de Shu-Min Huang  et une lecture personnelle et spirituelle de l’Évangile proposée par Paul Bosse-Platière.

– Une approche artistique à travers une sélection de 15 aquarelles de Shu-Min Huang. Inspirées par l’Évangile de l’enfance de Jésus selon Luc, Shu-Min Huang nous livre son regard d’où émanent sa sensiblité artistique.

– Une approche spirituelle proposée par Paul Bosse-Platière. Il apporte une lecture personnelle et spirituelle de l’évangile. Des «Cœur à cœur» interpellent le lecteur et des prières nourrissent ses découvertes.

– Une approche pédagogique avec 6 fiches pour prolonger et approfondir la lecture :
> Guider une lectio divina ;
> Relier la Parole de Dieu et l’art ;
> Accompagner un dialogue contemplatif ;
> Partager à partir d’un « Cœur à cœur » ;
> Prier avec les cantiques ;
> Exprimer une prière.

Public : jeunes, adultes, catéchumènes, accompagnateur et toute personne, chrétien pratiquant ou non, désireux de trouver une approche artistique d’un évangile.

Médias

Lien : http://fr.calameo.com/read/00269923570817b51ebe2

Rôle pédagogique

Prolonger et approfondir la lecture par des fiches pédagogiques à vivre avec des jeunes et des adultes :
« Guider une lectio divina » invite à une lecture méditative et priante des textes clés de l’Évangile de l’enfance. Cette initiation à la contemplation puise ses racines dans la Tradition et aide le croyant à relier son quotidien à Dieu.
« Relier la Parole de Dieu et l’art » conduit à se laisser toucher par les aquarelles de Shu Min Huang. La pédagogie incite les participants à exprimer leur propre réception de l’Évangile par la création.
« Accompagner un dialogue contemplatif » favorise l’écoute, la relation entre les personnes et avec Dieu, en trois moments bien définis. D’inspiration ignacienne, ce cheminement prend le temps d’observer la Parole de Dieu pour qu’elle habite l’intelligence, le cœur et le corps.
« Partager à partir d’un cœur à cœur » aide à prendre conscience que la Parole de Dieu est vivante et agissante dans la vie de chaque personne. Cette pédagogie favorise une appropriation et une prise de parole personnelle.
« Prier avec les Cantiques » invite à redécouvrir les prières de la liturgie des heures. En se laissant toucher par la ferveur et le rythme des mots cette pédagogie aide les participants à prier avec leur corps.
« Exprimer une prière » propose de se familiariser avec un personnage d’un récit de l’Evangile. La pédagogie invite l’équipe à découvrir les mots du texte pour prendre la parole à son tour et écrire sa propre prière par un moyen ludique.

Le mot de l'auteur

Author

À l’orée de l’Évangile c’est avant tout l’histoire d’une rencontre à la fois spirituelle et artistique entre Shu-Min Huang, artiste peintre, et saint Luc, chercheur de Dieu. Une manière d’investir le religieux à travers l’œuvre peinte d’une jeune convertie, les aquarelles de Shu-Min Huang répondent ainsi au texte de Luc.

Fiche technique

ISBN : 9782857333791

Titre : À l’orée de l’Évangile

Auteur : Shu-Min Huang Paul Bosse-Platière

Présentation : Broché

Livres associés : Lire pour vivre

Vous aimerez aussi

Le monde de Theo

Notre site de vente

Une sélection d'ouvrages religieux et spirituels

Découvrir